Détresse Animaux Auvergne Association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de protection animale sur la région Auvergne et principalement le Puy-de-dôme et l\'Allier
 
AccueilUn animal n'oubDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Empty
MessageSujet: J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois)   J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:17

Et merde.

Ce qui s'est passé ce matin vient de me mettre le doute.

Toutes mes convictions sont en train de se casser la figure à cause d'une pauvre décérébrée.

C'est la 3ème fois que ce boxer me charge.

Mon père y a eu droit aussi. Grognements, claquements de machoire...

J'arrive dans les espaces verts, avec mon chien, qui je le rappelle est handicapé (tassement vertébral ++). Le boxer me charge direct. Je chope mon chien, je le maintiens dans les bras et je me déplace de 3/4 pour ne pas me retrouver face à face avec lui (pour éviter le frontal, et pour ne pas le fixer du regard).

Rien à faire. Plus je pivote, plus il me suit. Pourtant, je ne bouge pas et je suis calme. Je marche, il me suit. Claquements de machoires. Il essaie de choper mon chien, saute, je pivote pour l'éviter. Même en lui parlant sèchement, il ne comprend pas.

Le cirque a duré une éternité. De rage, il s'est accroché au bas de ma veste et il a tiré dessus.

La propriétaire a appelé, le chien n'a même pas entendu. Elle essayait de maintenir l'autre boxer (une femelle Lof aussi, pour la repro), qu'elle avait gardée en laisse.

Elle a eu toutes les peines du monde à le choper au collier. Elle n'a aucune autorité sur lui, il n'en fait qu'à sa tête.

Ce chien est-il selon vous, potentiellement dangereux ?

Je ne sais plus quoi penser !!!

.
Revenir en haut Aller en bas
lakota03




Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 17/08/2009

J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Empty
MessageSujet: Re: J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois)   J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:25

en fait il est fort probable que ton chien étant en laisse puis dans tes bras interresse plus particulièrement ce boxer.je dirai dominant le boxer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Empty
MessageSujet: Re: J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois)   J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:13

Dominant, certainement... mais à ton avis, n'aurait-il pas dû s'arrêter à la barrière humaine ? Au lieu de me choper la veste ? Certains chiens n'insistent pas.

Yavait une voisine à sa fenêtre, elle a vu toute la scène, elle a carrément paniqué...

Ca fait des mois qu'on leur dit, qu'étant donné son comportement, il vaudrait mieux qu'elle le tienne en laisse mais elle s'en fout. (J'ai fait consigner le truc ce matin : d'autres lui diront !)

Le truc, c'est que si je laisse mon chien au sol, je prends de gros risques... perso, je préfère éviter avec ce chien.

D'après mon Véto, un simple coup de pattes sur la colonne et c'est cuit (et le pire, c'est qu'elles le savent !!!)

J'arrive pas à le cerner et j'aime pas ça... Et merde.
.
Revenir en haut Aller en bas
lakota03




Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 17/08/2009

J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Empty
MessageSujet: Re: J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois)   J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:39

c pas l'humain qui l'interresse c le chien que tu tiens dans tes bras.y a moyen de dial avec sa proprio?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Empty
MessageSujet: Re: J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois)   J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:02

Très difficile. Elle vit dans un monde de bandes dessinées (elle et ses filles).

Elle ne voit pas son animal comme un chien, mais comme un "petit enfant"... tu vois le genre. Pas moyen de lui parler éducation.

Pourtant, la femelle boxer est cool. Elle n'a pas eu d'éducation non plus, mais je t'assure qu'elle est loin de présenter ce type de comportement. Je pense que le male a un problème qu'il faudrait corriger rapidement (mais j'ignore lequel !)

Ca fait des mois qu'on essaie. Moi, mes parents... mon père a d'abord été sympa et il a fini par lui souffler dans les bronches parce qu'il a moyennement apprécié une petite scène similaire (charge directe, grognements et claquements de machoire).

C'est le genre de chien sur lequel tu n'as aucune prise, verbalement. Il s'en tape. Il suit son objectif de départ.

Moi, il m'inquiète...
.
Revenir en haut Aller en bas
lakota03




Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 17/08/2009

J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Empty
MessageSujet: Re: J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois)   J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:14

male dominant.y a pas une bonne femelle qui traine par la bas?ça le remettrait en place directe!
Revenir en haut Aller en bas
louma
Admin
louma


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Queuille
Date d'inscription : 19/08/2008

J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Empty
MessageSujet: Re: J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois)   J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:16

Ben apparement si Karine, il en a une sous la patte même lol! femelle ! Bisard oui ce comportement, faudrait pas qu'un jour ils se retourne contre eux également, le jour par exemple où ils voudront pas lui laisser faire un truc et que ça lui plaira pas, il ont des enfants de quel âge ? il est jeune ce chien je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sosauvergneanimaux.forumactif.org
lakota03




Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 17/08/2009

J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Empty
MessageSujet: Re: J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois)   J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:18

je parle d'une femelle genre ma BA la miss STAR,qui a expliqué hier au labrador du voisin qu'il fallait pas déconner!calmé la teigne!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne63
Admin
evelyne63


Nombre de messages : 885
Age : 53
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/09/2008

J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Empty
MessageSujet: Re: J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois)   J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:13

et quand tu es seule, il te saute dessus aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Empty
MessageSujet: Re: J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois)   J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:10

Florence : ils n'ont pas d'enfants en bas âge. Les deux filles ont environ 25 ans (au pif). J'ai croisé l'une d'elles ce matin, suite à mes contacts pris hier, j'ai noté qu'elle les tenait tous les 2 en laisse (longue). Mais est-ce que ça va durer ?

J'ai effectivement un problème avec ses réactions. C'est la première fois que j'ai des doutes sur un chien. Ca fait bizarre... Je me dis moi aussi, que s'ils le laissent faire tout et n'importe quoi sans réagir, ni indiquer qui décide, un jour où l'autre, une frustration quelconque va se produire et il ne comprendra pas les interdits (c'est déjà le cas).

Evelyne : je n'ai jamais croisé le chien seule. En général, on se retrouve sur deux axes (zones vertes en agglo) et donc avec nos chiens. Ceci dit, le nombre de chiens sur ces deux zones s'est amplifié en quelques années. Tu as ceux qui font attention et ceux qui s'en foutent.

Karine, après la discussion téléphonique que tu as eue avec ma mère ce matin, tu as pu comprendre je pense, où se situe mon problème. Je ne veux pas minimiser ce qui s'est produit, mais c'est pourtant ce que j'ai fait. Et j'espère que je ne le regretterai jamais.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Empty
MessageSujet: Re: J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois)   J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:38

Si j'avais un peu plus de courage (ce qui n'est pas la cas), je présenterais immédiatement mes plus plates excuses à quelqu'un à qui je soutenais une brillante théorie sur les intéractions entre chiens. Je me suis plantée.

Mea culpa.

Hier, je vais à la Clinique, pour le rappel de vaccination de mon chien. Je sors de la voiture, mon chien en laisse, et j'ai juste eu le temps de voir une femme, avec deux labradors sur le parking. Le mâle n'était pas tenu en laisse, la femelle oui. Même configuration que pour le boxer.

Le labrador a chargé mon chien, le poil dressé sur le dos. J'ai juste eu le temps de soulever Lulu par son harnais. La propriétaire n'a rien anticipé et n'a même pas réagi. Le chien, obèse, me tournait dans les jambes, en essayant de choper mon chien. J'ai buté contre lui, j'ignore comment tout s'est passé ensuite. J'ai senti que je tombais, je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qui se produisait. Je me suis retrouvée sur les genoux, mon chien maintenu du côté droit et j'ai juste eu le temps de m'appuyer sur la main gauche, pour ne pas m'affaler carrément sur lui. Je me suis retrouvée sur le sol, à 10 cms du labrador, qui s'est subitement complètement détourné de mon visage, pour choper mon paquet de cigarettes tombé au sol et le mastiquer.

Comble de l'ironie... la propriétaire de l'animal est une éleveuse du 03 et de surcroit, elle se "prétend" comportementaliste.

Pas mal envoyé. La laisse, elle ne connait pas. La configuration non plus. Et je doute que ce chien ait l'habitude des sorties ou de voir de petits congénaires... Elle lui a glissé une laisse, a fait un noeud et elle a eu toutes les peines du monde à rentrer dans la clinique (elle faisait "le drapeau" derrière les chiens).

Bilan : mon chien n'a pas une égratignure. Il a eu son vaccin, un examen et une injection pour le choc.

Moi : j'ai l'épaule gauche (qui a reçu tout le poids) qui me lance et les deux genoux complètement gonflés (hématomes). Toujours aucune morsure.

Des clients de la Clinique ont vu toute la scène. Ils m'ont tous dit de déposer plainte, de faire le chambard. J'ai refusé. Ca ne va pas faire disparaitre les marques sur moi, ni même la peur que j'ai eue.

Quant à l'éleveuse, ça ne sert à rien. Elle n'a même pas fait de cas de l'incident. Quant à la Clinique, ils ont minimisé. Mon chien n'a rien et je n'ai pas été mordue. Mon véto m'a répété qu'un simple coup de patte peut paralyser mon chien et m'a dit qu'elle avait eu une conduite inadmissible mais sans plus.

Evitons le cynisme : elle est une bonne cliente...

Ma mère m'a proposé de récupérer mon chien à la maison. J'ai refusé aussi. Ca me semble être une solution extrème... mais là, j'avoue que je suis vraiment dans le doute. Faut avoir une vision panoramique à 360° parce que personne ne fait plus attention à rien.
.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne63
Admin
evelyne63


Nombre de messages : 885
Age : 53
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/09/2008

J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Empty
MessageSujet: Re: J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois)   J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:03

et t'as rien dit a la bonne femme????
Revenir en haut Aller en bas
louma
Admin
louma


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Queuille
Date d'inscription : 19/08/2008

J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Empty
MessageSujet: Re: J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois)   J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Icon_minitimeMer 4 Nov - 6:44

Oui mi aussi je pense que j'aurais pas pu m'empêcher de couiner après la bonne femme (bonne cliente ou pas, et labradrs ou pas lol! )... Enfin, le principal, c'est que ni ton loulou ni toi vous n'ayez presque rien, mais bon... la prochaine fois, que va t-il se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sosauvergneanimaux.forumactif.org
Invité
Invité




J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Empty
MessageSujet: Re: J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois)   J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:02

Vous pensez bien qu'elle s'est fait souffler dans les bronches, elle aussi. Je l'ai pourrie, jusqu'à l'accueil d'ailleurs, (et je n'étais pas la seule) et une assistante véto s'est précipitée pour regarder mon chien sous toutes les coutures (elle voulait voir aussi mes genoux !). J'ai continué de foutre le bordel dans la salle d'attente, où je suis tombée sur quelqu'un qui la connait.

Hautaine, méprisante et très sure d'elle. Là, elle était vexée mais ne réagissait pas. Limite fuyante. J'étais la pauvre manante qui amenait son petit vieux !

La réaction du chien obèse et agressif qu'elle a amené sans laisse devrait l'inciter à plus de modestie mais pour cela, il faudrait qu'elle soit capable de se remettre en question, ce dont je doute.

J'ai tout de même une théorie sur ce chien. Il se pourrait (j'ai bien dit : il se pourrait) qu'il s'agisse d'un de ses reproducteurs, qui ne sort jamais de son parc, à part pour grimper les femelles. (Je sais : j'essaie encore de trouver des excuses au chien). Quoi que la triangulation : "male-femelle" qui croise un autre male est aussi dangereuse.

Elle ne s'est pas méfiée. Trop sure d'elle. Si j'avais eu un Berger Allemand en voie de paralysie, il aurait peut être été endormi suite à une baston, parce que je n'aurais pas pu le prendre dans mes bras.

Geneviève m'avait appris à décoder les signaux émis par les chiens, lorsqu'ils arrivent vers toi. Lui, il a chargé sans grognements ni claquements de machoires, mais avec le poil hérissé sur le dos. Là, t'as pas le choix : tu chopes ton chien et tu le portes (et tu évites de te faire entraver et de te casser la gu...le), surtout s'il est en risque de paralysie. Pire : mon chien ne le regardait même pas, il regardait en sens inverse (il déteste le parking de la clinique et essaie toujours de se barrer dans l'autre sens).

Florence, je t'envie... tu vis dans un endroit paradisiaque... un écrin de verdure... (tu dois avoir ta dose de cons aussi, mais forcément plus petite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Empty
MessageSujet: Re: J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois)   J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai été attaquée par un chien ce matin !!! (3ème fois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien perdu !!
» perdu un chien
» SOS URGENT CHIEN PERDU
» chien qui se met a tout lecher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détresse Animaux Auvergne Association loi 1901 :: Conseils et Aides :: Vous avez besoin d'un conseil ou d'une aide ? C'est ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser