Détresse Animaux Auvergne Association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de protection animale sur la région Auvergne et principalement le Puy-de-dôme et l\'Allier
 
AccueilUn animal n'oubDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 incontinence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pioupiou

pioupiou


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2009

incontinence Empty
MessageSujet: incontinence   incontinence Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:04

Bonjour à toutes et tous!
Pour rappel j'ai adoptée Stan (le premier adopté par ce forum!!)

J'ai un problème Stan commence à être incontinent !!!
Malgrès ses sorties il fait plusieurs fois par jour dans sa panière!!
Je ne sais plus quoi faire, d'autant plus qu'il marche moins : quand on le sort il fait ses besoins
et demande à rentrer en se postant devant la porte d'entrée!! Une fois à la maison il va se coucher et ne sort de sa panière que pour les ballades!!Il ne veus même plus jouer, quand on lui lance un jouet il le prend et le ramene à sa panière!!!

Je suis ennuiée car je viens de reprendre une activité professionnelle et je ne pourrais plus changer sa panière quand il aura fait!!
Qu'est ce que je peus faire!!
Aidez moi s'il vous plaît!!

MERCI PAR AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
louma
Admin
louma


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Queuille
Date d'inscription : 19/08/2008

incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:33

Oh mince Neutral L'as-tu emmener voir un vétérinaire ? Peut-être que cela peux se régler par des médicament, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://sosauvergneanimaux.forumactif.org
twic63
Modérateurs
twic63


Nombre de messages : 1188
Age : 43
Localisation : St Ferréol des cotes (63)
Date d'inscription : 02/09/2008

incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:27

oui ou alors son incontinence est du à un autre problème. Je pense que j'irai voir le doc dans un premier temps histoire d'être sur qu'il n'a pas un problème d'odre physiologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://auvergne-ensemble.forumactif.org/
pioupiou

pioupiou


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2009

incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:48

Oui j'ai vu un vétérinaire qui m'a dit qu'il ne fallait pas m'inquiéter, que c'était à cause de ce début d'incontinence qu'il n'était pas bien, qu'il lui fallait du temps pour accepter ce changement (il à comparé à une femme ménopausée!!!)

Ensuite pour l'incontinence il m'a dit que ça se passait très bien quand les chiens étaient suivi médicalement et le traitement est efficace!! Mais le gros HIC !!! c'est que les médicament coûtent 94 € pour 3 mois !!! et qu'un suivi en cabinet s'impose dans ce genre de traitement!!

Sachant que d'après le vétérinaire, Stan aurait encore entre 5 et 8 ans devant lui!! (ce qui est génial par ailleurs!!!) mes calcules me rapporte : 1880 € environ pour 5 ans!
Je n'ai pas les possibilités de payer de telles sommes!!
De plus il m'a mis en garde au cas où je ne souhaitais pas lui faire prendre de traitement immédiatement, par rapport à mon fils de 3 ans, il risque d'avoir infections en tout genre!!!

Je ne peus et ne veus prendre le risque!!!

Comment je peus faire pour concilier tous ces désirs ?????
Revenir en haut Aller en bas
louma
Admin
louma


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Queuille
Date d'inscription : 19/08/2008

incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:03

Oui cela revient à 30 euros par mois, il faudrait voir avec des assos si une partie est pouvait être prise en charge...
Revenir en haut Aller en bas
https://sosauvergneanimaux.forumactif.org
chenilsaintpal

chenilsaintpal


Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 08/11/2009

incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:20

Les problèmes d'incontinence peuvent aussi parfois venir d'un problème de pincement de vertébre (j'ai vu le cas sur un Irish de trois ans), et une manip chez l'ostéo peut parfois en venir à bout. Les vétos n'y pensent pas obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:08

Oui, je pense aussi qu'il faudrait explorer d'autres pistes, avant de dire que l'animal sera incontinent jusqu'à la fin de sa vie et de planifier les tarifs vétos.

Effectivement, plusieurs causes peuvent engendrer une incontinence non neurogène (le chien urine parfois volontairement, mais d'autres fois non). Une hernie discale par exemple, comme on te l'a suggéré.

S'il n'urine que dans sa panière, ya un truc qui cloche aussi. S'il était réellement incontinent, tu trouverais de l'urine partout dans la maison (des petites traces au moins, mais pas uniquement à un endroit).

Il existe aussi des causes psychologiques, mal élucidées (certains chiens angoissés, par exemple, urinent en dormant).

Peut être voir aussi le fonctionnement des reins ?

A ta place, j'irai voir une clinique qui ferait des analyses plus poussées, au moins pour voir un 2è avis médical.
.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2009

incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:12

Merci pour vos conseil!

J'ai pensé à l'emmener dans une clinique, mais j'ai pas les moyens!! Déjà que pour joindre les deux bouts c'est super dure!!

Je vais attendre un peu, j'ai une amie qui passe quand je suis pas là, mais bon c'est temporaire!!!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
louma
Admin
louma


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Queuille
Date d'inscription : 19/08/2008

incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:31

Des nouvelles de Stan ? Comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sosauvergneanimaux.forumactif.org
Contenu sponsorisé





incontinence Empty
MessageSujet: Re: incontinence   incontinence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incontinence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détresse Animaux Auvergne Association loi 1901 :: Conseils et Aides :: Vous avez besoin d'un conseil ou d'une aide ? C'est ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser