Détresse Animaux Auvergne Association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de protection animale sur la région Auvergne et principalement le Puy-de-dôme et l\'Allier
 
AccueilUn animal n'oubDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chiens errants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toniby

toniby


Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : St Pal
Date d'inscription : 06/05/2009

chiens errants Empty
MessageSujet: chiens errants   chiens errants Icon_minitimeVen 21 Mai - 8:04

Bonjour,
voilà, vers chez moi il y a pas mal de chiens errants j'ai l'impression.
mon problème c'est que je ne sais pas quoi faire ou si même il faut faire quelquechose??
déjà dans la forêt j'ai entendu un chien aboyé l'autre jour et avant presque au même endroit j'en avais vu un tout maigre, et en se promenant sous de gros sapin y'avait des os donc je me demande si c'est pas leur repère.

et sinon dernièrement là j'en vois 2. je sais pas si chenilstpal va lire ce sujet mais c'est plus bas que chez vous presque vers dunieres: il doit s'agir d'une mère et de son petit. le petit doit avoir 4/5 mois il est fauve et la mère est bringée, ce sont des types bergers plutôt.
ils se laissent un peu approcher mais aboient. le problème c'est qu'ils trainent à rpoximité de la route et se précipitent sur les voitures. il va leur arriver un accident à force c'est certain.
donc voilà je me pose des questions: est ce que je dois les laisser faire, est ce que je leur apporte de la nourriture???
Revenir en haut Aller en bas
toniby

toniby


Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : St Pal
Date d'inscription : 06/05/2009

chiens errants Empty
MessageSujet: Re: chiens errants   chiens errants Icon_minitimeJeu 27 Mai - 7:51

bon et bien je me suis permis d'appeler la mairie du village concerné car j'ai vu qu'il y avait encore plus de jeunes chiens que je pensais aujourd'hui.
ce qui est dangereux c'est qu'ils se jettent sur les autos. par contre j'ai voulu encore m'approcher et là je vois dans le fossé en contrebas: une cage en fer vert avec une gamelle dedans! donc ça m'a intrigué

ils sont beaux en plus ces chiens, on dirait des corsinu ou des galgo?!
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : langogne(48) limite Ardéche
Date d'inscription : 15/09/2009

chiens errants Empty
MessageSujet: Re: chiens errants   chiens errants Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:13

effectivement c'est bizarre!
et la mairie va t elle faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
toniby

toniby


Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : St Pal
Date d'inscription : 06/05/2009

chiens errants Empty
MessageSujet: Re: chiens errants   chiens errants Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:28

oui la secrétaire se renseigne auprès de la personne qui s'occupe de ce genre de problème. je pense qu'ils vont regarder voir si ils n'ont pas été volés, si le chenil un peu plus haut n'est pas au courant, et puis elle doit me tenir au courant. donc on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
chimere




Nombre de messages : 215
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/12/2009

chiens errants Empty
MessageSujet: Re: chiens errants   chiens errants Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:05

je post pour suivre ton histoire ... leurs histoire !
si à l occas tu peux essayer de faire des photos ca nous "parlera" plus Wink
pauvre loups , je penses que si tu as des restes , pates riz un petit bout de viandes ou qq croquettes à leurs jeter ca serai bon pour eux et leurs santé , mais aussi qu il ne s éloigne pas d où ils sont en cas de manque de nourriture , ou pire qu il aillent attaquer poules ou autre chez un villageois armé ....
tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
toniby

toniby


Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : St Pal
Date d'inscription : 06/05/2009

chiens errants Empty
MessageSujet: Re: chiens errants   chiens errants Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:16

en rentrant tout à le'heure à midi il n'y était pas et il n'y avait plus la fameuse cage??
je rappellerai la mairie pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
chimere




Nombre de messages : 215
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/12/2009

chiens errants Empty
MessageSujet: Re: chiens errants   chiens errants Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:21

ha ....
Revenir en haut Aller en bas
louma
Admin
louma


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Queuille
Date d'inscription : 19/08/2008

chiens errants Empty
MessageSujet: Re: chiens errants   chiens errants Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:31

Oui toniby essaies de te renseigner... cette histoire de cage et de nourriture est louche, surtout si la cage n'est plus là...
Attention à qui tu en parles aussi car un trafic animalier est repéré sur les département 43 et 42, je t'envoie un MP dans la journée pour t'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
https://sosauvergneanimaux.forumactif.org
evelyne63
Admin
evelyne63


Nombre de messages : 885
Age : 53
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/09/2008

chiens errants Empty
MessageSujet: Re: chiens errants   chiens errants Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:01

pourrais-tu prendre des photos pour voir dejà s'ils sont dans les perdus de certains sites, par contre la cage c'est peut etre qq'un qui essaie de les attrapper mais juste pour les sauver
Revenir en haut Aller en bas
toniby

toniby


Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : St Pal
Date d'inscription : 06/05/2009

chiens errants Empty
MessageSujet: Re: chiens errants   chiens errants Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:29

je verrai demain matin car j'emprunte le même itineraire tous les jours.
d'ailleurs la dame que j'ai eu au tel de la mairie m'a dit qu'elle se renseignerai si ils n'étaient pas volés car il y a peut être une histoire soupçonneuse.
c'est pour ça je ne savais pas trop à qui en parler de peur de faire une gaffe
Revenir en haut Aller en bas
evelyne63
Admin
evelyne63


Nombre de messages : 885
Age : 53
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/09/2008

chiens errants Empty
MessageSujet: Re: chiens errants   chiens errants Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:25

en attendant qq photo essaies de regarder sur chien-perdu.org si tu ne reconnaitrais pas des chien
ou d'autres sites
Revenir en haut Aller en bas
toniby

toniby


Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : St Pal
Date d'inscription : 06/05/2009

chiens errants Empty
MessageSujet: Re: chiens errants   chiens errants Icon_minitimeVen 28 Mai - 7:28

bon rectification de ma part, en repassant ce matin je me suis apperçu que j'avais pas regardé au bon endroit pour la fameuse cage, puisque ce matin elle était bien là: en contrebas de la route lestée avec une grosse chaine en fer à un arbre. par contre pas de chiens. j'irais explorer les lieux plus comme il faut pendant midi.
Revenir en haut Aller en bas
chimere




Nombre de messages : 215
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/12/2009

chiens errants Empty
MessageSujet: Re: chiens errants   chiens errants Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:22

apport un p'ti sac de bouff , et laisse vers la cage
elle aura ton odeur et ils vont s y habituer Wink
Revenir en haut Aller en bas
toniby

toniby


Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : St Pal
Date d'inscription : 06/05/2009

chiens errants Empty
MessageSujet: Re: chiens errants   chiens errants Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:15

ça fait un moment que je ne les ai pas revus.
j'avais réussi à en prendre un en photo il y a 10 jours.
depuis j'ai rappelé la mairie en fin de semaine dernière qui m'a dit qu'ils avaient contacter le chenil (chenilstpal) et donc ça serait eux qui ont placé la cage pour les capturer.
depuis je n'ai pas eu le temps de m'arrêter au chenil pour en savoir plus.
j'espère que ces chiens n'ont rien a voir avec le traffic présumé
Revenir en haut Aller en bas
chimere




Nombre de messages : 215
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/12/2009

chiens errants Empty
MessageSujet: Re: chiens errants   chiens errants Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:18

espérons ...
Revenir en haut Aller en bas
evelyne63
Admin
evelyne63


Nombre de messages : 885
Age : 53
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/09/2008

chiens errants Empty
MessageSujet: Re: chiens errants   chiens errants Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:53

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiens errants Empty
MessageSujet: Re: chiens errants   chiens errants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiens errants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum d'adoption de chiens de chasse
» ATTENTION SVP / DISPARITIONS MASSIVE DE CHATS & CHIENS // (cantons d'Aubigny et d'Avesnes)‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détresse Animaux Auvergne Association loi 1901 :: Perdus/Volés ou Trouvés :: Auvergne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser